top of page

Devenir sa meilleure amie

Comment je garde le sourire malgré tout !


On en parle des turbulences que la vie t'envoie? Personne n'y échappe, parfois on les ignore, on les rejette... Parfois on se crispe et on se fragilise physiquement. Certains chercheront la distraction pour ne pas être confronté à ce qui pique! D'autres à consommer ...


Mais quoi qu'il en soit naturellement nous évitons ce qui fait mal, nous le rejetons. Cela revient à nous rejeter!


Mon profil d'atypique d'hypersensible HPI m'a rendu la vie compliquée depuis ma plus tendre enfance!

Je ne rentrais dans aucun cadre et me sentais à peu près mal à l'aise partout et avec tout le monde! J'ai toujours été considéré comme une emmerdeuse et ça continue parfois encore!


J'ai passé une bonne partie de ma vie à me fuir et à fuir chaque situation trop problématique pour moi afin de ne pas me confronter à moi-même et à celle que j'étais profondément.

Mes impossibilités ont choisi de nombreux chemins à ma place. Puis j'ai fini par aimer les chemins empruntés et ceux de traverses qui m'ont emmené sur le chemin de la naturopathie et de la pleine conscience!

A l'époque, j'ai tout simplement cherché des routes possibles, bénéfiques et constructives avec celle que j'étais!


Et puis mon fils est venu boucler la boucle en étant encore plus atypique que moi!

Il m'a obligé et c'est encore le cas parfois à sortir de mes croyances, de mes peurs et à m'adapter, à avoir confiance en LUI et en NOUS! Gros travail d'acceptation et de lâcher prise!


Travailler sur soi est une occasion magnifique de libérer sa lignée!


J'ai donc appris à entrer en amitié avec celle que j'étais et non plus à me rejeter de ne pas arriver à fonctionner comme la plupart des personnes, bon j'avoue parfois je me déteste encore...mais pas trop longtemps heureusement !


Le gros job a été de sortir du système de croyance bien pourri genre "les autres sont biens, tellement mieux, c'est tellement plus facile pour eux et ils ont tellement de chance alors que moi je dysfonctionne et j'arrive à rien de sérieux dans le fond, je suis toute pourrie!


J'avoue que des que je veux rentrer dans le cadre de quelqu'un d'autre et que je m'oublie...ça coince illico! C'est comme mettre des bottes trop petites ou trop grandes, bref pas adaptées à mes pieds!

Pourquoi je te raconte ça? Parce que j'ai constaté que mes clientes ont souvent des profils proches et qu'elles se démènent parfois péniblement. Que ce travail depuis ma vingtaine est d'une grande richesse pour accompagner mes clientes et parce que mon écoute est forcément singulière.


Alors si toi aussi tu te sens inadaptée, que tu te trouves jamais comme il faut...que tout est trop intense et que tu as du mal à trouver ta place mon aide te sera précieuse.


En 2023, tu peux arrêter de te contraindre mais faire avec celle que tu es, t'accueillir pleinement, optimiser tes forces et tant pis si ça dérange les autres!


Et puis ne pas oublier l'impermanence, rien ne dure donc no stress!

Puis arrêter de vouloir être reconnue et acceptée par tout le monde, c'est pas possible! L'idée c'est composer avec celle que tu es et attirer, cocréer avec celles et ceux qui sont calés sur ton modèle et qui aime ta singularité!


Comments


bottom of page